Depuis le 28 mars 2013, le site internet de l'Office de Tourisme de Gravelines Rives de l'Aa est en ligne. Réalisé entièrement par COTEO, en collaboration avec les équipes de l'office de tourisme, le nouveau site internet a été placé sous le signe de la séduction et de la modernité avec une charte graphique épurée permettant la mise en valeur de visuels de qualité.

Construit techniquement sur la plateforme Concrete5, le nouveau site internet a eu pour principal objectif de permettre une grande autonomie dans la gestion de contenu de la part des équipes de l'office de tourisme.

Comptabilisant plus de 400 pages au démarrage, le site devrait gérer pas loin de 1000 pages à terme avec ses trois versions linguistiques. 

Intégrant automatiquement du contenu depuis la base d'information touristique partagée (BIRP), l'office de tourisme est en mesure de compléter chacune de ces informations sur son site internet.

Pour toujours plus de services, le nouveau site internet permet la réservation en ligne d'activités touristiques et sportives ainsi que l'achat en ligne de billets et boutique. Il sera également possible, d'ici quelques semaines de procéder à des réservations d'hôtels et restaurants via l'Open System du comité départemental du Tourisme du Nord.

L'agenda a été entièrement repensé. Permettant anciennement un choix par ville et par mois, les internautes pourront désormais filtrer les évènements en un clic pour le jour en cours ou la semaine en cours, rechercher de date à date et également filtrer selon le type d'évènement recherché.

Une carte interactive permet de localiser sur une carte les principaux points d'intérêts et évènements.

Le site est également riche d'une galerie photos, de vidéos et de plusieurs webcams.

Lœuillet
Nicolas
Chargé de projets