Réalisé en 2012 par COTEO, le site internet de Sportica fût l’une de nos premières réalisations d’envergure, tant sur le plan de la renommée du client que sur un plan fonctionnel, avec le CMS Concrete5.

Si le site internet actuel a permis de rafraîchir l’image de Sportica sur le web et de nettement améliorer l’ergonomie par rapport à l’ancien site, une nouvelle évolution est aujourd’hui nécessaire.

Techniquement, le nouveau site internet sera réalisé sur le CMS Concrete5, adopté par Sportica pour sa simplicité d’utilisation, par COTEO comme framework de développement et par les utilisateurs qui sont plusieurs centaines à consulter www.sportica.fr chaque jour de l’année.

En tête du cahier des charges, une version responsive pour répondre à l’explosion des consultations depuis des terminaux mobiles qui représentent plus de 50% des visites sur le site web de Sportica en 2015.

L’ergonomie et l’arborescence du nouveau site internet sera repensée afin d’en faciliter la consultation depuis les smartphones et tablettes : un nouveau système de navigation, des éléments cliquables plus gros pour faciliter la navigation tactile, des contenus condensés sur une seule page …

Très connu pour ses infrastructures sportives, Sportica souhaite également mettre en avant les nombreux événements qui se déroulent dans son enceinte, qu’ils soient organisés par des tiers ou directement par Sportica.

Le nouveau site internet structurera également les contenus en fonction des différents type d’utilisateurs : Particuliers / Groupes / Entreprises afin de faciliter la présentation des produits et services offerts par Sportica en réponse aux besoins spécifiques de ces personas.

Rendez-vous fin décembre pour découvrir le nouveau site internet !

Visitez le site internet de Sportica : www.sportica.fr

PACCOU
Alexandre
Chef de projet web