
Adobe Flash bloqué par le navigateur internet Mozilla
Categories: Aucun | Tags: Veille Internet
Adobe Flash encore souvent utilisé pour la lecture de vidéos sur internet
Adobe Flash permet de diffuser des contenus interactifs et des vidéos sur internet. Très répandu il y a quelques années pour la réalisations de sites internet dynamiques, son utilisation est désormais très rare pour la création de nouveaux sites internet en raison notamment : – de son incompatibilité avec certains matériels, notamment de ceux de la marque à la pomme; – des temps de chargement souvent long et rédhibitoires dans le cas de sites consultés depuis des smartphones et tablettes disposant d’une connexion plus lente; – des freins au référencement que l’utilisation de flash pouvait occasionner; – des compétences spécifiques, temps et coûts de mise en place d’un tel contenu; – de la difficulté à rendre le contenu facilement modifiable.
Il n’est pourtant pas rare que les internautes utilisent encore Flash, souvent sans le savoir, dans le cadre de visionnage de vidéos.
Une nouvelle faille dans la sécurité d’Adobe Flash
Ce 14 juillet 2015, Firefox a décidé de bloquer le module Flash jusqu‘à ce que Adobe diffuse une mise à jour de sécurité, considérant cette faille critique pour les utilisateurs.
D’après Le Parisien “Cette décision de Firefox a succédé aux tweets du responsable de la sécurité de Facebook, Alex Stamos, qui réclamait la fin d’Adobe Flash. Les navigateurs doivent se parer à l‘éventuel abandon de Flash du fait de ses défaillances, et envisager des modifications de leurs systèmes d’exploitations pour pouvoir supporter tout autre format d’encodage.”

Rédigé le 15/07/2015 pour Agence Web COTEO